Beautiful Journey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [K-music] Big Bang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GFH
Admin
GFH


Mes messages : 67
Inscrit le : 07/06/2011
Mon âge : 29
J'habite : Suisse

[K-music]  Big Bang  Empty
MessageSujet: [K-music] Big Bang    [K-music]  Big Bang  EmptyDim 19 Juin - 2:07

[K-music]  Big Bang  Source

Nom: Big Bang
Nom Réel/ alternatif: 빅뱅
Statut: En activité
Année de Début: 2006
Genre: Hip-Hop /R'n'B/ Pop
Premier single/EP: First Single/We belong together
Label: YG Entertainment /Universal Music (Japon)
Membres du groupe:

G-DRAGON (GD)
Nom réel: Kwon JI Yong-(권지용)
Date de naissance: 18. août 1988
Place dans le groupe: Leader, rappeur, chanteur, producteur auteur-compositeur


TAE YANG (SOL)
Nom réel: Dong Young Bae-(동영배)
Date de naissance: 18 mai 1988
Place dans le groupe: Chanteur principal, choréographe, auteur.


SEUNGRI (V.I)
Nom réel: Lee Seung Hyun -(이승현)
Date de naissance: 12 décembre 1990
Place dans le groupe: chanteur secondaire, choréographe.


T.O.P
Nom réel (Choi Seung Hyun)-(최승현
Date de naissance: 4 novembre 1987
Place dans le groupe: Rappeur, beatboxer, auteur-compositeur,


DAESUNG (D-LITE)
Nom Réel: Kang Dae Sung-(강대성)
Date de naissance: 26 avril 1989
Place dan le groupe: Chanteur secondaire.


Biographie:

Il s'agit d'un boysband Sud-Coréen de la YG entertainment ayant déjà quasiment 5 ans de carrière lui. En effet, Les Big Bang ont fait leurs débuts officiels le 19 août 2006, lors du concert de la YG Family à Séoul. Les membres du groupes sont dotés de multiples talents tels que le chant, le rap, la danse, le beatbox etc. Talents qu'ils on exercé pour une période allant de 1 à 6 ans. Le groupe a tendance à composer soi-même ses chansons.
Au début, Big Bang devait être composé de 6 membres, mais le dernier à dû quitter le groupe, ayant été jugé trop timide. Aujourd'hui, il fait partie des BEAST (Cube ent.). Il s'agit de Jang Hyun Seung.
Entre le mois d'août et de novembre, le groupe sort 3 EP/singles: First Single; Big Bang is V.I.P et Bigbang 03. La chanson qui aura le plus de succès sera This Love. En décembre 2006, le groupe aura la chance de donner son tout premier concert, nommé The Real. Leur premier album, Since 2007 sort le 21 décembre et est vendu à plus de 100'000 copies.

C'est l'année suivante, en 2007, que les BIG BANG connaîtront le vrai grand succès.
En février, soit deux mois après leur premier concert, le groupe sort son premier album live: The First/ Real live Concert qui se vend à 30'000 exemplaires environs. Entre mai et Juillet, ils font leur première tournée Coréenne, en passant dans 5 grandes villes du pays. Deux mois après la tournée, le groupe sort son premier mini-album intitulé Always, se vendant à plus de 110'000 exemplaires. On peut petit à petit sentir l'assurance que prend le groupe. Le mini-album est bien accueilli
autant par les fans que par les critiques. La chanson qui se démarque est Lies qui, on peut dire deviendra le premier tube du groupe vu qu'elle se classe en première position de plusieurs grand charts tels que le SBS Hit Songs, MBC's Music Core, KBS Music Bank, Mnet's Countdown et d'autres charts en lignes. Le mini-album aura tellement de succès, qu'il permettra aux BIGBANG de gagner des prix dont le préstigieux "Daesang" du Seoul Music Awards. En novembre de la même année, le groupe sort un autre mini-album intitulé Hot issue, dont la chanson Last Farewell, aura le même succès que Lies et qui permettra au groupe de gagner des prix, face à de grand concurrents. Un mois après la sortie de ce mini-album, le groupe donne un nouveau concert, dont les billets auraient été vendus en 10 minutes.

En 2008, les BIg Bang partent à la conquête du Japon et sortent "For the world" qui débute à la 14ème place de l'Oricon. Ils donnent deux concerts à la fin mars. En mai, ils sortent un deuxième mini-album intitulé "With U". Le groupe rentre à la mi-2008 en Corée et travaillent sur leurs projets solos. A la place, le groupe sort un troisième mini album Stand Up dont la chanson au plus grand succès ne sera autre que Haru Haru, bien que quasiment toutes les chanson auront un grand succès. Dans le Top 20, Big Bang occupera 5 places. Toutes les chansons seront écrites par G-DRAGON à l'exeption de "A good Man", qui sera écrit par T.O.P.
Le groupe sortira deux albums, un Coréen et un Japonais. ce dernier s'intitule "Number 1 et sort en octobre. L'album coréen est disponible depuis novembre et s'intitule Remember

L'année 2009 sera bien moins productive pour le groupe en soit, mais les membres sont toujours bien présent mais en solo. Pendant cette année, La YG Family lance un nouveau groupe féminin, les 2NE1 et les Big Bang collaborent avec elles dans le cadre d'une campagne publicitaire pour une célèbre marque de téléphone. La chanson Lollipop en est le résultat. La chanson sera première dans plusieurs hits-parades.
Leur album "Big Bang" sort en août 2009. A la même période, Dae Sung est victime d'un grand accident de la route. Il est obligé de cesser toute activité professionnelle pour une durée de 2 mois. Malgré tout, le reste groupe apparaît lors d'un show sur SBS. Il s'agit de leur première performance depuis plus de dix mois.
La deuxième moitié de 2009 est marqué par les prestations solos des membres de Big Bang. Le premier à se lancer est G-Dragon en sortant son premier album Heartbreaker qui aura un immense succès. Tae Yang le suit avec deux singles, tandis que T.O.P et Seung Ri se lance dans le cinéma, le premier jouant dans le drama IRIS et le deuxième jouant dans "My 19".

2010 commence de manière forte pour le groupe avec le BIG SHOW 2010 et l' Electric Lvoe Tour au Japon. En février, la même marque de téléphone qu'il y a un an veut re-collaborer avec le groupe. Le concept est de trouver une lollipop girl pour tourner le CF en compagnie des Big bang. A cette occasion, le groupe sort son single Lollipop 2 En mai, ils se retrouvent dans une autre campagne publicitaire aux côtés de Kim Yuna et de Trans Fixion, pour soutenir l'équipe coréenne de footbaél pour le mondial. Le digital single Victory cry en est le résultat. Début juin, Big Bang sort le single japonais "Tell me Goodbye" dont la chanson titre fait partie de l'OST d'IRIS (à ce moment diffusé au Japon) et dont, rappelons-le TOP est l'un des acteurs phares. Le 25 Août, le groupe sort un autre single japonais: "Beautiful Hangover". A ce même moment, Tae yang travaille sur son album solo: Solar (que l'on peut trouver en trois versions).
Leur come-back en Corée est très attendu et pour faire patienter encore un peu les fans, G-DRAGON et T.O.P créent une sous-unit, GD&TOP, et sortent un album comportant 11 pistes la veille de noël. Ils font plusieurs apparitions et sortent quelques clips pour promouvoir l'album. On peu d'ores et déjà sentir que la nouvelle vague Big Bang vient de commencer.

Un mois environs après la sortie de l'Album de GD&TOP, C'est au tour de Seung Ri de montrer son mini-album solo, intitulé VVIP. Une bonne manière de commencer l'année et de faire patienter les fans. Le 24 février, après deux ans et trois ans d'absence, le groupe fait sont grand retour sur scène avec son 4ème mini-album, contenant 6 pistes. Le succès et tel, que le groupe gagne sur absolument toutes les émissions de musique, que ce soit l'Inkigayo, le Mnet's Countdown, Music Bank, Music Core etc. Le 25, 26 et 27 févrirer sont les dates du BIG SHOW 2011. Par la suite, le groupe entame la promotion du mini-album pendant environs deux mois. La chanson titre du mini-album sera Tonight.
En avril, le groupe sort l'édition spéciale de mini-album avec trois nouvelles pistes: Stupid Liar, Love Song et le solo de Dae Sung- Baby Don't Cry.
A la fin de leur promotion, les Big Bang retournent au Japon pour la sortie de leur album Big Bang 02. Ils font une tournée nommée "Love & Hope Tour" dédiée à rendre le sourire aux victimes du séisme qui a touché le pays le 11 mars. La tournée durera du 10 au 19 mai.
le 31 mai, Dae Sung se retrouve une fois de plus impliqué dans un accident de voiture. Accidant tuant un motard. Les analyses de l'autopsie ne sont pas encore arrivées.
Après une pause, le groupe prévoit de sortir un autre album Coréen.


Discographie:

Corée-

Spoiler:

Japon-
Spoiler:

Autres:

Spoiler:

Récompenses:

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Bananoue.
Admin
Bananoue.


Féminin
Mes messages : 181
Inscrit le : 27/01/2011
Mon âge : 31
J'habite : Toulouse ^^

[K-music]  Big Bang  Empty
MessageSujet: Re: [K-music] Big Bang    [K-music]  Big Bang  EmptyDim 19 Juin - 12:42

Merci pour la fiche ! ^^ (par contre si tu as pris cette biographie sur un site n'oublie pas de le citer :3)

Aaaaah je les aime !! ♥️♥️ Ces mecs sont trop parfaits, ils ont tout ! Ils sont beaux, chantent et dansent trop bien, ils ont la classe, le style, ils sont drôles, leurs chansons et leurs clips sont géniaux enfin bref xD Pour moi qui n'est jamais vraiment apprécié le Rap, je peux vous dire que BIGBANG a été une révélation xD et puis....TOOOOOP !! ♥️♥️♥️ xD

Mes chansons préférées d'eux:

- Haru Haru tellement magnifique et le clip aussi ♥️
- Tell me goodbye, sublime j'en ai à chaque fois la larme à l'oeil !
- TONIGHT, la chanson sur laquelle tu peux pas t'empêcher de bouger x)
- Lollipop, la première chanson d'eux que j'ai écouté, juste magique Very Happy
- Hallelujah, je n'ai jamais vu ce drama, bien qu'il y ait TOP dedans mais ça m'a l'air trop violent pour moi xD mais j'adore cette chanson *w*
- How Gee, la chanson et le clip sont trop marrants x)
Revenir en haut Aller en bas
http://pensees-chat-bananoue.blogspot.com
GFH
Admin
GFH


Mes messages : 67
Inscrit le : 07/06/2011
Mon âge : 29
J'habite : Suisse

[K-music]  Big Bang  Empty
MessageSujet: Re: [K-music] Big Bang    [K-music]  Big Bang  EmptyDim 19 Juin - 18:40

C'est moi qui l'ai rédigée en m'aidant de plusieurs sites ;D

Moi c'est grâce à Tae Yang que j'ai découvert la kpop, donc forcément, le groupe est mon plus gros coup de coeur. Ma première chanson d'eux est "Tell me Goodbye" suivit par "Beautiful Hangover" et depuis... c'est le gros coup de foudre et je m'en lasse pas *_* PIs tous les membre4s moi jdis! *_* Ils ont tous un truc unique et jpeux pas avoir de préférence, c'est au dessus de moi *_*
Revenir en haut Aller en bas
hime_gyaru

hime_gyaru


Féminin
Mes messages : 96
Inscrit le : 21/05/2011
Mon âge : 27
J'habite : Ontariooooooo!

[K-music]  Big Bang  Empty
MessageSujet: Re: [K-music] Big Bang    [K-music]  Big Bang  EmptyDim 19 Juin - 18:54

Les Big Bang premier groupe coréen que j'ai découvert *o* je les n'adorent surtout Seung ri.Trop chou >.< ma chanson coup de coeur haru haru suivant de près lollipop 2 ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drama---fiction.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[K-music]  Big Bang  Empty
MessageSujet: Re: [K-music] Big Bang    [K-music]  Big Bang  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[K-music] Big Bang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beautiful Journey :: The Asian Entertainment :: K-music-
Sauter vers: