Beautiful Journey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour devenir graphiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Bananoue.
Admin
Bananoue.


Féminin
Mes messages : 181
Inscrit le : 27/01/2011
Mon âge : 31
J'habite : Toulouse ^^

Pour devenir graphiste  Empty
MessageSujet: Pour devenir graphiste    Pour devenir graphiste  EmptyVen 11 Fév - 13:18

Bonjour ! ^^
Voilà quelques petits conseils et explications pour ceux qui voudrait devenir graphiste.

Tous d'abord je tiens à préciser que pour devenir graphiste vous devez avoir un niveau assez bon voire très bon, donc si vous venez de débuter dans le graphisme inutile de vous présenter, il faut tout de même avoir quelques années d'expérience pour avoir le niveau requis.

I- Quel est le rôle d'un graphiste ?

Un graphiste réalise des commandes pour les membres (dans la partie "The Prêt-à-porter"), il peut aussi faire des créations pour le libre-service, des tutoriaux (mais pour ça il doit avoir passer un test d'aptitudes) et aussi donner son avis dans les candidatures.

N'oubliez pas qu'un graphiste est aussi modérateur des commandes ! Il doit donc faire respecter le réglement des commandes et peut déplacer les sujets terminés (et ainsi alléger le travail des modos et admins).


II- Quel niveau de graphisme doit avoir un graphiste ?

Pour devenir graphiste, il faut avant tout bien connaître son logiciel et savoir l'utiliser.
Un graphiste doit savoir quasiment tout faire ! Des kits au designs complets en passer par les icons, les boutons, wallpapers etc...
Il faut aussi avoir le sens de l'esthétisme et un style bien à soi et original et savoir varié les effets et les rendus.
Concernant les logicels recommandés: si vous avez photofiltre, rien ne vous empêche de vous présentez mais il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas pris, non pas parce que vous êtes mauvais (il y a certaines personnes possédant photofiltre qui font de très belles choses dignes de photoshop) mais c'est surtout que photofiltre*est un logiciel assez limité et qui ne permet pas de tout faire (surtout pour ce qui est de la gestion de la transparence, essentiel pour certaines créations ainsi que les typographies qui ne rendent pas très bien.), Il faut donc vraiment être un expert de ce logiciel pour prétendre devenir graphiste.
Les logiciels qui sont donc recommandés pour devenir graphiste: Photoshop (the best !), Paint Shop pro, Photofiltre Studio, The Gimp (d'autres sont possibles, je ne connais pas tous les logicels de graphisme ^^)

* Je précise, on parle bien du photofiltre NORMAL


III- Le formulaire:

Ca y est vous avez tout compris et vous pensez être en mesure de devenir graphiste ? Alors c'est parti ! remplissez ce formulaire (à copier/coller dans un nouveau topic ayant pour titre "Candidature de X") et qui sait ? Peut-être serez-vous pris ! ^^

Merci de le remplir consciencieusement. Toutes créations et précisions ajoutées en plus de ce qui est demandé sera valorisé.

Code:
[b]Rang demandé ?[/b] Graphiste
[b]Quel(s) logiciel(s) utilisez-vous ?[/b]
[b]Savais vous faire des animations ? si oui lequels ? (montrez des exemples)[/b]
[b]Montrez-nous quelques créations:[/b]
[b]Kit:[/b]
[b]Bannière:[/b]
[b]Skin:[/b]
[b]Barre de navigation:[/b]
[b]Boutons/icons:[/b]
[b]Wallpaper:[/b]
[b]Autres ?[/b]
[b]Savez-vous faire des thèmes complets ? [si oui mettre un aperçu][/b]
[b]Quel sont vos motivations ?[/b]
[b]Pensez-vous avoir assez de temps pour pouvoir réaliser des commandes ? Pouvez-vous souvent venir sur l'ordinateur et sur ce forum ?[/b]

Les admins se concerteront pour savoir si oui ou non on vous accepte dans la team ^^

Voilou, bonne chance à vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pensees-chat-bananoue.blogspot.com
 
Pour devenir graphiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir partenaires avec Beautiful Journey
» Encore un Kit pour moi si c'est possible ? :3
» Commande de gif animé pour Peanut.
» Un kit sympa pour ce super forum ;) [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beautiful Journey :: Ready to go ! :: .The recruitment desk.-
Sauter vers: